L’œuvre de David Hockney

• Amis Musée Beaux-Arts _ The Arrival of Spring, 2011, détail.

Conférence_L’œuvre de David Hockney

Par Didier Ottinger,

directeur adjoint du MNAM – Centre Pompidou. Didier Ottinger est conservateur de musée, commissaire d’exposition, critique d’art et auteur français. Reconnu pour l’organisation d’expositions et la publication d’ouvrages sur la peinture moderne et contemporaine, aujourd’hui directeur adjoint du Centre national d’art et de culture Georges-Pompidou, Musée national d’art moderne, à Paris, il a été commissaire de l’exposition Edward Hopper qui s’est tenue au Grand Palais le 10 octobre 2012.

Peintre, dessinateur, graveur, décorateur et photographe, David Hockney est né le 9 juillet 1937 à Bradford, au Royaume-Uni. Il est une figure majeure du mouvement Pop Art des années 60, et un des peintres britanniques les plus influents du XXe siècle. Usant de couleurs acidulées et attirantes, David Hockney peint des portraits et des paysages où se mêlent peinture et photographie. Il vit entre le Yorkshire, sa province natale, et Kensington à Londres.

• Vendredi 31 mars 2017. A 18 heures, Athénée Amphithéâtre Wrésinsky place Saint-Christoly