La société aujourd’hui

Amis Musée Beaux-Arts _ Assemblée générale

Chaque année la Société tient son Assemblée Générale, fait marquant de l’année académique : je suis Ami du Musée et des Arts et j’assiste à cette assemblée.  

 Assemblée Générale du mardi 11 décembre 2018 au Musée des Beaux-Arts à 17 heures.

 

 

Un cocktail suivra cette réunion et se déroulera dans le hall sud du musée.

 

Le Conseil d’Administration se compose de seize membres :

Marie-Claire Mansencal : Présidente

Myriam Larnaudie-Eiffel : Vice-présidente

Bernard Marsan : Vice-président

Jean-Pierre Boudier : Trésorier

Hubert Darbonne : Trésorier adjoint

Dany Ducos Tridat : Secrétaire

Alexandra Pilleux, Lyliane Beauchet : Secrétaires adjointes

À l’accueil des publics :  Michèle Rébuffie, Gisèle Laffitte

Gestion et conseil : Françoise Destribats,Guy Millien, Elisabeth Vigné, Nicolas Michel-Imbert, Arnaud Faugas

Visites commentées : Marie-Françoise Segues


La Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées

La Société est membre de la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées (FFSAM) qui regroupe 290 associations d’Amis. Elle a pour but de soutenir les sociétés d’amis, de favoriser la communication entre elles, de servir d’interlocuteur entre celles-ci et les institutions, le Ministère de la Culture.

L’engagement de la Fédération Française ne se limite pas seulement aux préoccupations des Sociétés d’Amis et de leurs musées sur notre territoire national, elle a pour objectif de s’impliquer dans des problématiques internationales. Elle est membre de la Fédération Mondiale des Sociétés d’Amis de Musées dont elle a été l’un des fondateurs.

Voir notre page sur leur site

Voir la page d’accueil du site de la FFSAM

A Bordeaux la Société d’Amis est dynamique et enthousiaste

Elle souhaite que nous soyons de plus en plus nombreux à adhérer à notre Société d’Amis pour que tous ensemble nous puissions non seulement développer nos actions éducatives notamment par l’organisation de conférences d’un niveau exemplaire mais aussi préserver ces lieux de discernement et de réflexions que sont nos musées, en particulier des Beaux-Arts de Bordeaux, lieux où se forme le goût des arts, lieux de mémoire qui sont essentiels pour la connaissance des pays et des cultures.

Aller au musée, y emmener ses enfants, est essentiel. Comment peut-on apprécier l’art actuel en ayant une méconnaissance de que les artistes d’hier ont créé. Et même si les sollicitations grandes et multiples dispersent les publics, il ne faut jamais perdre de vue que l’éducation de l’œil et de l’esprit se façonne au musée.