Mécénat

Nos mécènes, un soutien primordial

Nos mécènes, appartenant au monde des entreprises et au monde viticole bordelais, nous permettent par leurs dons de participer à l’enrichissement des collections du musée des Beaux-Arts. Ils nous aident également à financer notre programme culturel ce qui nous permet également d’inviter des historiens d’art étrangers. 

Vingt-six conférences annuelles dont les sujets sont dispensés par des historiens spécialistes des thèmes traités.

Nous remercions tous nos mécènes de leur soutien et de leur fidélité.

 

Entreprises : réduction d’impôts

Les versements effectués au titre du mécénat ouvrent droit à une réduction d’impôt au taux de 60 % de leur montant dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaires de l’entreprise. Un mécanisme de report des dons excédentaires est prévu par la loi.

Mécénat à partir de 1000€

Devenez membres bienfaiteurs, devenez Amis du Musée

Nous remercions également nos membres bienfaiteurs de nous apporter leur soutien, ce qui constitue un apport financier supplémentaire. En devenant Amis du Musée vous participez à une œuvre de mécénat collectif en faveur du Musée.

Nous aimerions que cette œuvre de mécénat collectif fasse des émules. Rejoignez-nous, apportez votre soutien à la Société des Amis du Musée des Beaux-Arts.

 

 

Les rendez-vous de l’histoire de l’art

Notre action culturelle est fondée sur la connaissance de l’histoire de l’art et nous voulons que cette histoire de l’art ait un avenir. Dites-le à vos amis.