Etabli en haut du plateau de Cantenac, surplombant la Garonne, le terroir de KIRWAN marque sa particularité en dominant l’appellation Margaux.

La richesse et la personnalité d’un sol né de l’accumulation des graves pyrénéennes depuis 2 millions d’années, associées au climat et à la plante, constituent le précieux ADN de la propriété.

Au fil du temps, les hommes ont su – par le développement de leurs connaissances et la transmission de celles-ci – innover pour mieux exprimer l’originalité et l’authenticité du terroir de CHÂTEAU KIRWAN. Avec 40 ha de vignes et 46 parcelles distinctes, Kirwan poursuit la mise en valeur du riche potentiel de son terroir, adaptant la viticulture au sol et au climat.

Au CHÂTEAU KIRWAN, seul l’homme peut comprendre les efforts à fournir, et les machines pour remplacer la ceuillette manuelle ne sont pas de mise. D’ailleurs il n’y est pas question de « winemaker », uniquement de « winehelper » : l’homme au service de la vigne et de l’élaboration du vin.

Année après année à KIRWAN, le vigneron cherche à reproduire le caractère unique du vin et la personnalité du cru en composant le meilleur assemblage. Ce dernier dit « final » est le résultat de la merveilleuse alchimie entre le sol, le climat, la vigne et le savoir-faire du vigneron.

Visiter le site

Visiter la page facebook

Visiter le compte twitter

Facebook