5 siècles d’histoire, un domaine de 265 ha dont 78 ha dédiés à la vigne pour le plus haut lieu de l’art de faire du vin en France.

Au fil des générations, au fil des siècles, l’habileté des uns, les innovations des autres, ont progressivement contribué à faire du vin de CHÂTEAU MARGAUX un vin d’excellence, Grand Cru Classé depuis 1855.

Au début du 19ème siècle, l’architecte bordelais Louis Combes réalise à MARGAUX son chef-d’œuvre. Souvent surnommé « le Versailles du Médoc », le château est l’un des rares exemples de style néo-palladien en France.

MARGAUX n’est pas qu’une demeure raffinée et aristocratique, c’est d’abord et surtout une entreprise agricole. Le génie de Combes est d’avoir su créer une véritable petite cité viticole en disposant de part et d’autre du château les bâtiments nécessaires à la production d’un des meilleurs vins du monde.

Le CHÂTEAU MARGAUX est classé Monument Historique en 1946. Restauré sous la supervision des inspecteurs des Monuments Historiques de France, il est alors décoré par le célèbre décorateur Henri Samuel – le réalisateur des salles françaises du XVIIIème siècle au Metropolitan Museum of Art.

Aujourd’hui, le vin de CHÂTEAU MARGAUX est l’un des plus côtés sur le marché international et des visiteurs du monde entier viennent pour découvrir ce patrimoine architectural et viticole absolument unique.

Visiter le site

Facebook